06 45 44 92 31

Activités et randonnées en montagne accompagnées – Vallées du Thabor et des Bornes

Vous êtes une école, un centre de vacances, un organisateur de séjour, un groupe d’amis, une famille et vous recherchez une aventure en montagne accompagnée ? Je vous propose différentes activités adaptables à la journée, demi-journée ou sur plusieurs jours selon les envies ! Si vous avez toujours rêvé de dormir dans un igloo ou à la belle étoile, de partir sur la trace des animaux sauvages, de vous évader en raquettes dans des paysages somptueux et natures, de vivre une expérience hors du commun en expérimentant des techniques de survie (avec ou sans bivouac), de partir en randonnée montagne en itinérance sur plusieurs jours, d’observer la faune et la faune ou encore de gravir des sommets à plus de 3000 m d’altitude, alors poursuivez la lecture ! Vous trouverez des idées de sorties, n’hésitez pas à me contacter afin d’élaborer un programme sur mesure dans nos montagnes de Savoie et Haute-Savoie.

Techniques de survie en montagne – Valloire / Valmeinier et Plateau des Glières

la durée : A la demi-journée, journée ou avec des bivouacs  selon vos envies.

Une randonnée en montagne pour découvrir les outils qui pourront vous servir afin d’être autonome en montagne dans n’importe quelles conditions.

Cette sortie adaptée à tous les niveaux : découverte, les familles, perfectionnement.

Trouver de la nourriture et de l’eau, la filtrer, faire un abri, utiliser les plantes et les reconnaitre, s’orienter, faire du feu sans allumettes ni briquet, transporter un blessé, choisir des stratégies, trouver des cheminements, le pistage et identification des animaux, le piégeage…

Les randonnées des 3000 mètres sur les plus hauts sommets des Cerces et de Vanoise

Attiré par des paysages majestueux, je vous ferai découvrir des panoramas inoubliables. Belvédères, Balcon, lacs de montagne…

L’ascension des sommets de plus de 3000 mètres vous fait rêver ! je vous propose  de gravir les plus hauts sommets  du massif de la Vanoise et des Cerces, en passant une nuit en refuge ou en bivouac, voir par une montée rapide en une étape. Ces sommets mythiques sont à votre portée . Mont Thabor 3178, Grand Galibier 3228m,

Pointe des Cerces 3097m , Roche Noire 3067m , Aiguille de l’Epaisseur 3237m, l’Ouille Noire 3355m, Aiguille Rousse 3179m. Il y a également de nombreux cols  plus accessibles mais au dessous de 3000m

 

Randonnées en itinérance ou en étoile dans les massifs du Mont Blanc, la Vanoise, les Ecrins et des Cerces.

Randonnées de 2 à plusieurs jours

Nuit en bivouac ou en refuge

Tour des Cerces ou du Thabor

Tour du Mont Blanc

Tour de la Vanoise  

Aventure Bivouac – Thabor Galibier – Glières

Découvrir la montagne autrement, Dormir dans un lieu insolite. L’été ou l’hiver  bivouaquer  est possible ! Il suffit juste  d’adapter ses connaissances  et son matériel.

L’hiver  on construira un Igloo pour y passer la nuit, l’été ce sera la nuit à la belle étoile  pour  profiter  de ce spectacle trop rarement contemplé.

Le soir nous profiterons d’une fondue savoyarde pris dans un cadre naturel 

 

Possibilité de louer le matériel pour passer la nuit.

Sur les traces des animaux en Maurienne et à Glières à côté d’Annecy

Apprenez à pister comme un trappeur, trouvez les indices de présence de la faune. Et identifier les propriétaires. Activité moulage d’empreintes

Observer la faune de nos montagnes en famille, sorties encadrées dans le massif des Cerces et des Bornes

Les randonnées ou il faut savoir être attentif, pour trouver la vie qui nous entoure.

Armé de ma longue vue je vous ferai observer les animaux qui passent le plus souvent inaperçus.

Chamois, Bouquetins, Marmottes, Vautours, Gypaète Barbu , chouettes et rapaces.

Randonnées en raquettes à Valloire, Valmeinier et au Plateau des Glières

Randonnées en raquettes à la journée ou demie journée.

Adaptées à tous les niveaux, nous profiterons  des joies de la neige pour tracer notre itinéraire et profiter de ces paysages immaculés.

Ce sera l’occasion  de lire les traces laissées par faune  de nos montagnes. Nous pourrons également  les observer vivre dans ces conditions climatiques rudes. Il n’est pas rare de croiser sur les hauteurs de Valloire, Bonnenuit ou du col du Télégraphe quelques chamois biches, renard. avec de la Chance nous pourrions être survolé par l’aigle Royal  ou le gypaète barbu et pourquoi pas apercevoir un loup.